Intervention de Patrick Ollier

Séance en hémicycle du 10 avril 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Moralisation de la vie politique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier :

Monsieur le Premier ministre, j'ai le sentiment que vous venez de perdre votre sang-froid ! (Approbations sur les bancs du groupe UMP.) Il est proprement inacceptable que vous parliez dans ces termes de notre président de groupe, Christian Jacob.

Dignité, dites-vous en nous regardant ; mais, que je sache, M. Cahuzac était dans votre gouvernement, M. Cahuzac était socialiste, M. Cahuzac était votre ministre du budget ! (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI. – Plusieurs députés du groupe UMP se lèvent pour applaudir.) Ce n'est donc pas de notre côté qu'il faut regarder, car c'est bien au sein de votre Gouvernement que se trouve des personnes ayant eu affaire avec la justice. Et ce n'est pas en essayant d'esquiver que vous parviendrez à vous exonérer de votre responsabilité ! (Applaudissements nourris sur les bancs du groupe UMP.)

Un journaliste d'investigation, avec peu de moyens, a réussi à débusquer un ministre, et un mensonge… Et vous soutenez que, avec tous les services de l'État, vous n'avez pas été informé, vous n'étiez pas au courant !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion