Intervention de Antoine Boulay

Réunion du 9 avril 2013 à 17h00
Commission des affaires économiques

Antoine Boulay, directeur des relations institutionnelles de BPI-France :

M. Dufourcq sera auditionné le 15 mai prochain, conformément à la loi, pour exposer le projet de doctrine aux commissions des affaires économiques, du développement durable et des finances, un mois avant sa présentation au conseil d'administration prévu en juin.

Sur le terrain, les équipes de CDC Entreprises, de FSI Régions et d'Oséo travaillent d'ores et déjà ensemble. Par exemple, la décision de supprimer le seuil pour le préfinancement a été prise en collaboration et annoncée par le directeur général au séminaire sur l'état d'avancement du pacte de compétitivité du 29 mars à l'Élysée. Aux entrepreneurs qui vous demandent où s'adresser pour accéder aux services de BPI France – en effet, juridiquement, les apports sont en cours – vous pouvez répondre que les trente-sept implantations régionales d'Oséo sont le visage de la Banque publique d'investissement.

Autre nouveauté, cinq conseillers Ubifrance ont déjà rejoint les directions régionales. À terme, il y en aura autant que d'implantations, pour mieux soutenir l'exportation.

Les choses avancent donc sur le terrain même si la procédure juridique est encore en cours.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion