Intervention de Jean-Marie Sermier

Séance en hémicycle du 11 avril 2013 à 9h30
Infrastructures et services de transports — Après l'article 3 bis, amendements 168 186

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Sermier :

Il est temps que l'État se soucie de cette articulation du train et du vélo afin de permettre une véritable intermodalité pour nos concitoyens, y compris en zone rurale. En commission, nous avons ouvert un vrai débat, nous avons d'ailleurs plus ouvert un débat que traité le sujet.

Ces amendements identiques nous paraissent donc particulièrement intéressants. Le vélo pourrait être un mode de transport tout à fait complémentaire des transports ferroviaires pour un certain nombre de personnes qui y recourent pour aller au travail ou, je pense aux jeunes, pour se rendre où elles étudient. Cependant, soyons francs : nous ne pouvons pas, aujourd'hui, laisser nos vélos dans les gares en toute sécurité, dans des aires propres, rangées.

Cet amendement a donc pour objet la création d'aires de stationnement spécifiques. Il nous semble particulièrement opportun d'en décider maintenant, sans renvoyer la question à une autre réunion, un autre comité, même si vous en avez l'habitude, monsieur le ministre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion