Intervention de Olivier Falorni

Séance en hémicycle du 16 avril 2013 à 15h00
Infrastructures et services de transports — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Falorni :

Par un sous-amendement, voté à l'unanimité, à un amendement du rapporteur pour avis, il a imposé, pour le rapport d'évaluation, de prendre l'avis des comités de massif concernés pour évaluer les reports de trafic. N'oublions pas que les comités de massif élaborent le schéma interrégional des massifs : ils doivent donc avoir leur mot à dire. C'est là que l'on reconnaît la patte d'un élu de la montagne chevronné : c'est un élu maritime qui vous le dit ! (Sourires.)

Enfin, les débats ont abouti, à l'article 7, à faire introduire un rapport d'évaluation de l'écotaxe poids lourds. Monsieur le ministre, les parlementaires vous ont fait part des craintes ressenties par les acteurs locaux, et vous les avez entendues. Nous vous faisons donc confiance pour que cette évaluation soit objective et permette de valider ou d'invalider ces craintes et d'améliorer les dispositifs d'application de l'écotaxe.

Pour toutes ces raisons, nous voterons à l'unanimité ce projet de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe RRDP et sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion