Intervention de Jean-Paul Bodin

Réunion du 10 avril 2013 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Jean-Paul Bodin, secrétaire général pour l'administration, SGA :

L'attaché militaire à Londres n'est pas le seul dans ce cas. Un certain nombre de bugs apparaissent en effet sur des situations qu'on pensait corrigées. Au cours du mois de mars, 36 anomalies majeures sur le système d'information ont été constatées et sont en cours de correction.

On ne peut dire à ce stade s'il faut abandonner le système Louvois. Si on décidait de le faire, on ne pourrait pas avoir de nouveau système avant deux ou trois ans, ce qui nécessiterait, pendant la période intermédiaire, de continuer à utiliser le système actuel. De plus, cela aurait de lourdes conséquences en termes financiers et d'organisation : il faut donc par tous les moyens essayer de corriger le système actuel. S'il peut être consolidé, ce que la DGSIC pense possible, nous pourrons le conserver. Nous nous sommes donné encore quelques semaines pour prendre une décision sur ce point.

Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés tiennent principalement à la prise en compte d'indemnités liées aux OPEX et à des missions de courte durée, ainsi qu'à tout ce qui est lié aux déménagements, notamment à l'étranger et outre-mer.

Quant à la question des responsabilités, ce n'est pas à moi d'y apporter une réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion