Intervention de Joaquim Pueyo

Réunion du 10 avril 2013 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoaquim Pueyo :

Quand on met en place un nouveau logiciel, il y a toujours des difficultés, mais le temps de latence a été trop long.

Des pénalités ont-elles été prévues envers les prestataires ?

Par ailleurs, peut-on évaluer le coût des difficultés rencontrées ? On m'a parlé de sommes supérieures à 20 millions d'euros…

Je ne suis pas dans l'état d'esprit de vouloir sanctionner, mais il faut tirer les conséquences de cette affaire sur le rôle des prestataires, qui n'ont pas été à la hauteur des commandes qu'on a pu leur passer.

Cela dit, le plan d'action mis en place en 2012 a été plutôt bien ressenti en métropole par les militaires, qui peuvent avoir des interlocuteurs et bénéficier d'avances.

Je pense qu'il vaut mieux améliorer le logiciel existant que le remplacer, sachant que l'objectif de mutualisation des services n'était pas mauvais. Nous devons avoir une ligne de conduite très sûre pour que l'administration sache où aller.

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