M. le ministre du redressement productif m'a prévenu la semaine dernière qu'il ne pourrait assister à notre réunion, étant obligé de remplacer le Président de la République pour clore les entretiens de l'Association des moyennes entreprises patrimoniales. J'ai décidé toutefois de remplacer l'audition prévue par une autre, laquelle nous permettra d'entendre trois personnalités qui définissent au plus haut niveau les stratégies industrielles.
M. Pascal Faure occupe depuis quelques mois le poste de directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services, où son prédécesseur est resté des années.
M. Jean-François Dehecq est le vice-président du Conseil national de l'industrie, qui a succédé à la Conférence nationale de l'industrie. Nombreux sont ceux, parmi nous, qui, pour avoir déjà eu affaire à lui, connaissent son expérience et son expertise.
M. Mathias Lelièvre, conseiller technique au cabinet du ministre du redressement productif, complétera leurs propos.
Quelles sont les actions en cours sur le terrain de la réindustrialisation ? Que sont devenues les perspectives dégagées par les états généraux de l'industrie organisés par le gouvernement précédent ?