Je me félicite à mon tour des priorités qui figurent dans cette résolution, notamment par rapport à l'élevage, qui est un secteur en difficulté ; je me réjouis d'autant plus qu'une attention particulière sera visiblement portée aux productions de montagne. Je suis donc heureuse de constater que certains principes forts ont été réaffirmés de la sorte.
Je souhaiterais insister sur trois points en particulier.
Tout d'abord, je déplore la diminution des dotations du fonds d'aide aux plus démunis même s'il est heureusement maintenu.
Ensuite, je souhaite que le deuxième pilier soit véritablement ciblé vers le soutien aux circuits courts et de proximité, ainsi que l'aide aux petites exploitations.
Enfin, il faut veiller à porter une attention particulière aux régions agricoles défavorisées, qui sont importantes tant pour le dynamisme rural que pour l'aménagement du territoire. La révision de ces zones ne doit pas remettre en cause cette aide.
Pour conclure, je me félicite également de la surprime qui existe pour les premiers hectares en plus de la surprime aux 50 premiers hectares car, dans l'Aveyron, si nous n'avons pas de Romanée-Conti, nous avons du Marcillac !