Intervention de Laurent Marcangeli

Réunion du 23 avril 2013 à 16h45
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Marcangeli :

Il est amusant d'entendre qualifier de « double discours » les prises de position du groupe auquel j'appartiens, car M. Sapin, qui reste jusqu'à preuve du contraire un membre éminent de votre famille politique, déclarait en 2008 que ce type de dispositif ne changerait pas la donne et ne concernerait au mieux qu'une petite minorité de Français, pour un bénéfice plus qu'hypothétique.

Christian Eckert, rapporteur général du budget, craignait quant à lui les effets pervers d'un tel dispositif, qui risquait de favoriser les produits importés.

Sans aucun double discours, nous reconnaissons que les résultats de ce dispositif ont été par le passé plus que décevants. La situation du pays nécessite certainement des solutions plus fortes. C'est la raison pour laquelle nous sommes pleinement à l'aise avec des mesures de ce type. Celle qui figure dans la proposition de loi ne va cependant pas assez loin, compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle nous nous abstenons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion