Tout ce que vous proposez est déjà inclus dans les textes en vigueur, y compris dans la circulaire Ayrault. Ajouter un texte aux textes, quand bien même celui-ci serait de nature législative, n'est pas la bonne solution.
Pour ma part, je pense que l'inclusion systématique et fournie de volets handicap dans les projets de loi est en très bonne voie. Naturellement, il nous faudra rester vigilants, mais j'ai confiance dans le parlementaire que vous êtes pour cela. D'ailleurs, je remercie la majorité pour sa vigilance, en particulier le groupe socialiste (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP) qui a fait progresser le texte sur les emplois d'avenir en introduisant un amendement sur le handicap. Merci, donc.
Mesdames et messieurs les députés, la prise en compte du handicap doit s'ancrer dans les esprits. Les associations font en la matière un travail formidable, notamment au sein du Conseil national consultatif des personnes handicapées dont je tiens à saluer la présidente, Mme Martine Carrillon-Couvreur. Mais la prise en compte du handicap dépend également de vous tous. C'est pourquoi je souhaite terminer cette intervention en vous lançant un appel.
Certes, vous soutiendrez le Gouvernement en vous interrogeant, en commission, dans l'hémicycle, sur la prise en compte du handicap par nos projets de loi. Certes, nous avons besoin de votre vigilance, mais vous servirez aussi nos concitoyens handicapés en intégrant vous-mêmes une réflexion sur le handicap aux propositions de loi, aux propositions de résolution que vous présenterez.
C'est ensemble que nous allons faire grandir cette culture d'une société inclusive, tolérante qui ne se résume pas à des textes mais qui doit bel et bien s'ancrer maintenant dans les faits. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)