Intervention de Pierre Morange

Réunion du 24 avril 2013 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Morange, coprésident de la MECSS :

Créée en 2004, la MECSS a une composition paritaire et deux coprésidents. Elle a, hier, adopté à l'unanimité les préconisations de Mme Bérengère Poletti sur les arrêts de travail dont le coût avoisine les 9 milliards d'euros pour les branches maladie et accidents du travail-maladies professionnelles de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS).

Je tiens à souligner non seulement la qualité du travail de la rapporteure, mais aussi l'excellent climat dans lequel la MECSS a, selon sa tradition, examiné ce dossier, toujours dans le souci d'optimiser le rapport entre le coût et l'efficacité de la dépense publique en matière de protection sanitaire et sociale.

Le rapport sur le financement de la politique de la famille sera réalisé sous l'égide de M. Jérôme Guedj et sera suivi, en octobre ou novembre, par celui sur les transports sanitaires, dont je serai moi-même le rapporteur.

Mme Martine Carrillon-Couvreur prendra ensuite en charge la question du financement de la prise en charge de la dépendance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion