Je rappelle que, sans cette réforme portée par Éric Woerth et mes collègues du groupe UMP, le déficit prévu en 2020 serait multiplié par deux.
Aujourd'hui, monsieur le Premier ministre, vous êtes dos au mur, vous êtes rattrapé par la réalité et par l'Union européenne qui vous demande de conduire enfin des réformes structurelles.
Le cahier des charges que vous avez présenté aux partenaires sociaux précise trois leviers. Pour notre part, comme en 2010, nous refuserons que les pensions des retraités, par la désindexation, servent de variable d'ajustement.
Nous refuserons une hausse des cotisations qui diminuerait encore le pouvoir d'achat des salariés, déjà durement touché par les augmentations d'impôts, (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP) et qui pèserait encore sur la compétitivité de nos entreprises.
Monsieur le Premier ministre, pouvez-vous nous en dire plus sur vos réelles intentions ? Pouvez-vous prendre l'engagement devant la représentation nationale que vous ne porterez pas atteinte au pouvoir d'achat des retraités ? Pouvez-vous nous dire si vous envisagez de faire les poches des retraités ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Le 17/05/2013 à 19:23, vincentineslucie a dit :
Je suis fière de mon MAIRE et le remercie de son intervention.Je suis très inquiète sur la non compétence de ce gouvernement et j'ai de grandes craintes pour l'avenir de notre pays et de mes enfants et petits enfants .Merci encore et continuez à nous défendre en attendant j'espère que vous puissiez reprendre la direction aux élections prochaines mais j'ai de grandes craintes l'orsque l'on constate en une année ce désastre pour notre Pays.
Merci encore Monsieur le Député.
Madeleine FRANCOIS
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui