Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 24 avril 2013 à 13h45
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle, présidente :

La Délégation a souhaité se saisir du projet de loi relatif à l'Enseignement supérieur et à la recherche, et en particulier des dispositions sur la mise en oeuvre effective de la parité.

M. Sébastien Denaja a mené des auditions dans un délai extrêmement bref pour élaborer les améliorations que pourrait proposer la Délégation : il va nous présenter les recommandations qu'il préconise, et qui feront, pour certaines, l'objet d'amendements. Nous avons également dû inscrire l'examen de son rapport dans un délai très rapide, afin que M. Denaja puisse porter l'avis de la Délégation devant la commission des Affaires culturelles lors de ses réunions consacrées au projet de loi, qui auront lieu les 14 et 15 mai.

Je tiens à saluer le fait que la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche a défendu l'objectif de la parité dans ce texte important, ce qui aura des conséquences très importantes pour l'accès des femmes aux fonctions et pour l'amélioration de leur carrière, dans un secteur d'activité où les inégalités sont importantes, même si l'égalité juridique est bien sûr posée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion