Intervention de Jean-François Lamour

Séance en hémicycle du 24 septembre 2012 à 21h30
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Avant l'article 1er a, amendements 49 50

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Lamour :

J'y vois également une contradiction avec les propos de la rapporteure, qui laisse entendre que l'on discutera de tout cela dans un an. Mais c'est aujourd'hui qu'il faut en discuter, puisque vous voulez augmenter de 20 à 25 % le taux de logement social de la loi SRU. Vous allez encore empiler des problèmes sociaux les uns sur les autres, greffer de nouveaux foyers de crise dans des quartiers qui ont déjà beaucoup de mal à vivre correctement.

Au lieu de les critiquer, lisez nos amendements : nous vous proposons simplement un dispositif d'alerte. Puisque les cellules de veille existent déjà, dites-vous, inscrivez-les dans la loi. Ce n'est pas compliqué ! Si vous le refusez, c'est tout simplement que ce sont des sujets que vous ne maîtrisez pas (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Vous êtes en train de créer des bombes à retardement et des ghettos !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion