Vous avez par ailleurs évoqué le maillage du territoire en très haut débit mais, dans les communes rurales, nous n'en sommes encore qu'au haut débit. Dans quel délai seront-elles équipées ?
Nous sommes tous d'accord sur la nécessité de valoriser nos déchets, mais le problème de la collecte persiste, singulièrement pour les vieux papiers.
S'agissant de la rénovation thermique des logements « passoires », vous avez rappelé les objectifs fixés n'ont pas été atteints. Mais quelles informations ont été diffusées, et par quels canaux ? En ce qui concerne la ville de demain, quel soutien proposez-vous aux petites villes ? Les grandes agglomérations sont-elles les seules concernées ?
S'agissant de la sûreté nucléaire – nous avons compris que vous étiez partisan du tout nucléaire (sourires) –, avez-vous noué un partenariat avec l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ? Quelle est votre réflexion sur le mix énergétique ? Qu'en est-il enfin, dans le programme d'investissement du Commissariat général à l'investissement consacré à la transition énergétique, gaz de schiste, dont votre rapport recommande l'exploitation ?