M. le président, M. le député Favennec, le groupe Doux, vous l'avez dit, ce sont 3400 salariés et près de 800 éleveurs, mais aussi des fournisseurs et des prestataires, soit au total près de 10000 emplois directs ou indirects.
Le 6 juillet, treize offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal de commerce de Quimper. Le groupe Doux a récemment annoncé qu'il allait présenter un plan de continuation au comité central d'entreprise du 17 juillet prochain.
Dans ce dossier, le Gouvernement se bat sur une ligne claire. La meilleure solution sera celle qui, autour d'un vrai projet industriel, permettra de sauver un maximum d'emplois. Cela veut dire que le Gouvernement agit aujourd'hui pour que les offres présentées soient améliorées sur le plan social mais aussi solides et durables sur le plan économique. Je me rendrai vendredi matin à Rennes, à la préfecture de la région Bretagne, pour rencontrer les représentants des salariés et des éleveurs et les assurer de la détermination du Gouvernement (Exclamations sur les bancs du groupe UMP).