Intervention de François de Rugy

Séance en hémicycle du 25 septembre 2012 à 21h30
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Article 4, amendement 150

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Rugy :

Chers collègues, certains ont évoqué l'heure tardive, mais je vois qu'ils sont tout de même bien réveillés. Nous avons un débat, et c'est bien normal : nous sommes des législateurs.

Je veux relever combien était scandaleuse, monsieur Aubert, votre description – et heureusement qu'elle figurera au compte rendu – de la fonction du logement social. Amener des chômeurs dans une commune ! Rendez-vous compte ! Cela ne mérite même pas que l'on s'y attarde.

Monsieur Saddier, vous nous aviez habitués à plus de modération et à plus de justesse dans vos propos. Vous me connaissez, nous étions tous deux députés sous la précédente législature. Franchement, ce que vous avez dit est assez choquant. Vous savez, dans mon groupe, il y a des députés de toutes les régions de France. Je suis moi-même député de province, de la région nantaise, et j'en suis très heureux. Donc, arrêtez de fantasmer sur le fait que nous serions tous des députés d'Île-de-France. Et quand bien même…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion