Sur le sujet de l'autisme tout d'abord, vous savez, puisque vous avez rencontré ma collègue Marie-Arlette Carlotti, qu'un troisième plan de lutte contre l'autisme a été annoncé.
Celui-ci prend résolument la voie des thérapies comportementalistes, dont nous avons tous pu mesurer l'efficacité sur le terrain, sans pour autant opposer une école à une autre. Ces querelles ont trop longtemps bloqué l'efficacité des traitements en France – même si La forteresse vide a été écrite par Bruno Bettelheim qui, bien que d'origine européenne, était citoyen américain : le blocage ne venait donc pas de France. Ainsi, nous pouvons évoluer sur l'identification d'une maladie et sur sa thérapie : l'évolution actuelle prend la bonne direction.
Je répondrai ensuite à Barbara Pompili que je suis convaincue par son amendement de cohérence qui s'inscrit dans la continuité de la loi sur la refondation de l'école de la République – d'autant plus convaincue que cela est indiqué dans le code de l'éducation. J'accepte donc de revenir sur l'indication que j'ai donnée il y a quelques minutes, et j'émets un avis favorable, en accord avec le rapporteur, à cet amendement.