Sur son site, France Télévisions annonce qu'elle se place « sur la plus haute marche du podium » et que « France 2 et France 3 sont les chaînes les plus appréciées des Français ». Voilà qui vous crée une obligation, monsieur le président : celle de faire en sorte que France Télévisions continue à être aimée et regardée.
Vous avez évoqué la question sociale. Qu'en est-il de la refonte des conventions collectives, France Télévisions étant devenue une entreprise unique ?
M. Boyon a déclaré : « Je pense que la structure, l'organisation actuelle de France 3 n'est pas éternellement viable ». De votre côté, vous ne voyez pas d'obstacle à une réflexion sur la participation des régions au financement de France 3. Quel avenir voyez-vous pour cette chaîne ?
Vous nous avez dit être très attentif à renforcer l'identité de chaque chaîne. En avez-vous les moyens dans le contexte financier actuel ?
Votre rapport fait apparaître que le groupe a consacré des sommes très importantes à la création en 2011 : 416 millions d'euros pour la production audiovisuelle, bien au-delà des objectifs du COM, et 63 millions d'euros pour le cinéma. Ces montants seront-ils maintenus à l'avenir, sachant que des producteurs sollicitent votre soutien, au niveau national mais aussi dans les régions ?
Enfin, s'agissant du sport, un équilibre financier a-t-il été atteint ? Comment voyez-vous l'avenir dans ce domaine ?