France Télévisions rencontre un beau succès auprès de nos concitoyens, ce dont il faut féliciter toutes les équipes des chaînes. Cela crée des obligations pour le président du groupe, mais également pour l'État. En effet, la situation financière du groupe est inquiétante, comme le souligne l'expert du CCE en indiquant que le montant des économies est supérieur à la capacité d'autofinancement de France Télévisions. Étant donné les pertes de recettes publicitaires, les 21 millions d'euros gelés fin 2012 et les efforts supplémentaires que vous avez mentionnés, monsieur le président, en annonçant une diminution de 4 % des crédits pour 2013, nous serons amenés à prendre nos responsabilités quant aux moyens publics que nous vous accorderons.
Vous avez dit vouloir adapter vos missions à vos moyens. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les effectifs dans ce contexte de forte concurrence ? J'ai en effet cru lire dans un compte rendu du CCE que vous aviez évoqué la possibilité d'un plan social. Qu'en sera-t-il également des moyens techniques accordés aux équipes ?
Que signifie l'évolution de schémas sur le rôle de France 3 en région, dont vous avez fait état ?
Vous avez abordé la fusion des rédactions. Quel est votre choix ?
Les programmes de France 2 devraient, selon son responsable Jean Réveillon, évoluer vers moins de rendez-vous sociétaux et de magazines culturels. Qu'en est-il exactement ?
Je tiens à remercier les équipes de France Télévisions pour leur magnifique couverture des Jeux olympiques de Londres. Il est particulièrement agréable de voir autre chose que des chaînes « tout foot » ! En revanche, la couverture du sport féminin tout au long de l'année, en particulier du rugby et du football, reste peu satisfaisante.
Enfin, j'aimerais connaître votre opinion sur la possibilité de redonner à France Télévisions la capacité de détenir ses droits d'auteur.