Intervention de Hervé Mariton

Réunion du 10 juillet 2012 à 12h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Mariton :

Compte tenu des missions considérables confiées à l'AMF, est-il convenable qu'une personnalité comme la vôtre, dont les qualités sont unanimement appréciées, renonce actuellement à sa présidence ?

À quel champ s'appliquera votre décision de vous abstenir, pour des raisons déontologiques, de prendre des responsabilités dans certaines filiales de la Caisse ? Cette règle ne bute-t-elle pas sur la présence statutaire du directeur général au conseil d'administration du FSI ?

Puisque vous avez évoqué votre rémunération, quid des jetons de présence ?

Quels écueils la BPI doit-elle éviter ?

Dans quels dossiers l'indépendance du directeur général de la Caisse des dépôts, qui doit parfois savoir dire non au Gouvernement, risque-t-elle d'être mise à mal ? Quelle ligne de conduite adopterez-vous lors de la préparation de la loi des finances, dans laquelle la Caisse joue chaque année le rôle de variable d'ajustement ? Comment envisagez-vous vos relations avec le Gouvernement pendant cette période ?

Quelle stratégie adopterez-vous à l'égard de Veolia Transdev, dossier urgent dont vous n'avez dit mot ?

Que pensez-vous de l'engagement de la Caisse des dépôts dans le Nord-Caucase ?

Enfin, pour financer les collectivités locales, vous êtes-vous fixé un calendrier précis de mise en oeuvre de l'outil commun avec la Banque Postale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion