Je suis, madame, de ceux qui se félicitent de votre candidature. J'ai été particulièrement sensible à votre volonté de donner la priorité aux valeurs et aux objectifs – auxquels les moyens techniques doivent s'adapter –, et de promouvoir le dialogue social dans l'entreprise. C'est ainsi, j'en suis persuadé, que les équipes seront remotivées.
Je suis préoccupé par le peu de place que l'AEF accorde à la jeunesse. On conçoit que ces médias soient centrés sur des publics adultes, mais la jeunesse, c'est l'avenir ; prendrez-vous cette dimension en compte ?
Vous avez décrit la coexistence de médias très différents et mentionné l'enjeu que constituent en particulier les réseaux sociaux, qui joueront un rôle considérable, non pour remplacer les médias traditionnels mais pour structurer et donner de l'écho à l'ensemble de leur travail. Or les principaux réseaux sociaux sont aujourd'hui contrôlés par les Américains ; n'y a-t-il pas contradiction à devoir utiliser ces outils indispensables mais, ce faisant, à travailler pour les autres ?