… mettant ainsi en difficulté des milliers de familles. Nous, au contraire, nous réaffirmons le rôle indispensable de l'éducation dès le plus jeune âge, et nous encourageons la scolarité des enfants de moins de trois ans. Oui, nous sommes fiers de notre école maternelle et nous y tenons car nous savons que c'est là que tout se joue.
Ce texte est donc un grand texte par son ambition, ses objectifs et les moyens qu'il met en place. Il n'est pourtant qu'une étape dans cette refondation. Nous irons donc encore plus loin, et c'est le choix de ce gouvernement, qui fait de l'école sa priorité, au même titre que l'emploi. Collège, lycée, innovation pédagogique, lutte contre le décrochage scolaire, lutte contre l'illettrisme, valorisation de l'enseignement professionnel, tous ces chantiers en cours ou à venir sont le signal de la volonté de ce gouvernement de réformer l'éducation en profondeur.
Pour conclure, mes chers collègues, c'est avec conviction et fierté que nous pouvons soutenir cette belle et grande refondation de l'école. Nous le devons à nos enfants, car elle sera la condition de la réussite et de l'épanouissement de chacun d'entre eux.