Intervention de Yves Durand

Séance en hémicycle du 4 juin 2013 à 15h00
Refondation de l'école de la république — Article 27 bis, amendement 1

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Durand, rapporteur de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Sur cet amendement comme sur les autres amendements déposés à l'article 27 bis, qui reposent sur la même philosophie, j'aurai le même avis : un avis défavorable.

Comme l'a souligné M. le ministre, un long travail a eu lieu dans notre assemblée puis au Sénat, un travail fructueux ainsi que M. Le Fur l'a lui-même reconnu puisqu'il a indiqué que le texte de cet article était presque le jumeau d'un amendement qu'il avait déposé en première lecture – et je l'en félicite.

Nous sommes parvenus avec nos amis sénateurs à un point d'équilibre, et il ne faudrait pas fragiliser cette position pleine de force en voulant aller, sinon plus loin, du moins ailleurs, d'autant qu'elle ne remet pas en cause les dispositions qui avaient émergé de la consultation elle-même.

J'invite donc l'ensemble des députés à s'unir pour préserver cet équilibre, de manière à marquer notre attachement aux langues régionales et aux moyens qui leur sont donnés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion