Intervention de Denis Jacquat

Réunion du 28 mai 2013 à 16h00
Mission d'information sur les immigrés âgés

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDenis Jacquat, président :

Mes chers collègues, nous entendons aujourd'hui les ministres responsables de politiques qui peuvent améliorer la situation des immigrés âgés et débutons avec Mme Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, et Mme Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie.

Mesdames les ministres, nous vous remercions d'avoir bien voulu être entendues par la Mission afin de nous présenter la situation des immigrés âgés au regard de vos périmètres d'intervention respectifs ainsi que les évolutions qui pourraient être envisagées dans l'accès aux droits sociaux, aux soins et aides à domicile, etc.

Je précise que notre mission d'information s'intéresse à la situation des immigrés âgés de plus de cinquante-cinq ans originaires d'États tiers à l'Union européenne, qui représentent 800 000 personnes, les plus de soixante-cinq ans représentant 350 000 personnes. La Mission a effectué trente-deux auditions et s'est également déplacée à plusieurs reprises sur le terrain, en région parisienne et à Paris même, dans le Rhône, dans le Gard, en Moselle ainsi qu'en Algérie et au Maroc.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion