Intervention de Damien Meslot

Réunion du 29 mai 2013 à 10h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Meslot :

Désastre ou catastrophe : c'est bien de cela dont il s'agit. La décision de « bascule » vers Louvois a été prise alors que le ministère disposait d'un rapport très critique de la DGSIC, qui faisait état des graves failles techniques de Louvois. Je suis étonné, dans ces conditions, qu'on n'ait pas prévu de plan B.

Vous présentez des excuses, mais le personnel n'attend pas des excuses ! Il souhaite disposer d'un système fiable et de réponses à un certain nombre de questions. Allez-vous compenser les agios bancaires auxquels certains ont été confrontés, ce qui serait la moindre des choses ? Allez-vous intervenir auprès des banques pour résoudre la situation des militaires en difficulté ? Prévoirez-vous un étalement des sommes qui devront être remboursées ?

On a l'impression que ce logiciel n'est pas fiable : chaque mois, apparaissent de nouveaux dysfonctionnements. Il est tout à fait anormal qu'un militaire qui part risquer sa vie laisse sa famille en difficulté parce qu'on n'est pas en mesure de payer convenablement les soldes.

On ne peut se limiter à dire qu'il n'y a pas de responsabilité ni de coupable, que chacun a bien fait ce qu'il fallait et que cette situation est due au hasard !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion