Intervention de Dino Cinieri

Séance en hémicycle du 1er octobre 2012 à 16h00
Tarification progressive de l'énergie — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDino Cinieri :

On peut d'ailleurs aussi redouter une hausse des loyers, les propriétaires voulant répercuter les frais engagés – car vous raboterez aussi les niches fiscales dans quelques semaines !

Il y a aussi ceux qui, comme les habitants de ma circonscription, vivent dans des régions de montagne où l'hiver est particulièrement rude. Les familles nombreuses, qui font tourner les machines à laver plusieurs fois par jour, devront-elles renoncer au linge propre pour ne pas payer de malus ? Est-ce du gaspillage de faire trois lessives dans la journée parce que les enfants ont été malades et qu'on doit laver les draps de toute la famille ?

Sans oublier les personnes isolées, nombreuses dans nos campagnes, qui n'ont d'autre compagnon que leur poste de télévision. Vous décidez, chers collègues de la majorité, que regarder plus de quatre heures par jour la télévision n'est pas une consommation raisonnable. Qu'allons-nous dire à nos seniors ? Que lire est plus écologique et que désormais, ils devront se contenter du journal télévisé de 20 heures ?

La consommation de base que vous prévoyez prendra-t-elle en compte la consommation d'un gros congélateur, indispensable pour tous ceux qui vivent loin des zones commerciales ou qui entretiennent jardins et clapiers ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion