Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 1er octobre 2012 à 16h00
Tarification progressive de l'énergie — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques, rapporteur :

Tous ceux qui s'amusent à faire peur à nos concitoyens ne le font que pour lancer la polémique ! On peut les comprendre, lorsqu'ils sont dans l'opposition.

Razzy Hamadi, je vous remercie pour la clarification brillante que vous avez apportée et pour la pertinence de votre argumentation qui, effectivement, a fait mouche. C'est la raison pour laquelle je vous invite, chers collègues du groupe socialiste, républicain et citoyen, à rester sur cette ligne et à assumer totalement ce texte, qui nous amène à changer de modèle et à tourner le dos à un libéralisme échevelé qui n'aboutit qu'à augmenter sans cesse la consommation.

Jean-Jacques Guillet, vous avez évoqué, avec un grand souci de précision dont je vous remercie, le thème de la fracture thermique. Le fait que nous élargissons le périmètre des tarifs sociaux et la trêve hivernale vous a échappé, tout comme le fait que le volet de la réhabilitation thermique viendra certes après le vote de cette loi, mais avant que le système de bonus-malus ne soit mis en place. Je vous l'ai expliqué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion