Merci, cher Philippe Duron, pour cette présentation de grande qualité. Évaluer les soixante-quinze propositions du projet de SNIT, classer les projets réalistes et réalisables en fonction d'une méthodologie tout en tenant compte de l'effort de retour à l'équilibre des finances publiques n'est pas chose facile.
L'accent a été mis sur la rénovation et la modernisation des réseaux ferroviaires et routiers, ce qui inclut l'électrification des lignes. Avec ma collègue Geneviève Gaillard, maire de Niort, nous souhaitons vous demander d'inclure, si cela n'a pas été fait, l'électrification de la ligne Poitiers-Niort-Saintes-Royan, que nous estimons déterminante pour l'avenir de notre belle région. Vous avez indiqué incliner vers des projets qui donneront de la valeur, de l'attractivité et du développement, sans oublier la préoccupation majeure de notre gouvernement, l'égalité des territoires. Vous êtes-vous penché sur ce projet en particulier ? Il nous est souvent répondu que la décision serait prise par le « comité de pilotage ». Quel est ce comité et qui en fait partie ? La commission « Mobilité 21 » y siège-t-elle, vous-même y siégerez-vous ?