Intervention de Bruno Le Roux

Séance en hémicycle du 2 octobre 2012 à 15h00
Déclaration du gouvernement en application de l'article 50-1 de la constitution sur les nouvelles perspectives européennes et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Oui, pour mieux réguler la finance, pour mieux coordonner les politiques économiques nationales, il est essentiel de s'attaquer aux causes de la crise actuelle. C'est ce qu'a entrepris le Président de la République dès son élection.

La réussite de cette réorientation est essentielle pour la France et pour l'Europe. Il n'y aura pas de redressement en France sans réorientation de la construction européenne. C'est ce qu'a voulu montrer François Hollande en effectuant son premier déplacement, le soir même de son investiture, à Berlin.

Il n'y aurait pas eu de réorientation de l'Europe sans la victoire de la gauche en France. Cette majorité porte une voix nouvelle en Europe. C'en est fini du couple franco-allemand égoïste, soutenu sur ces bancs, qui n'a pas voulu jouer le rôle moteur qui, pourtant, était le sien. Les Français l'ont regretté. Ils vous ont sanctionnés en grande partie parce que vous n'avez pas su faire porter la voix de la France dans les moments de crise européenne. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion