Intervention de François Sauvadet

Réunion du 19 juin 2013 à 10h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Sauvadet :

Ne faudrait-il pas faire évoluer la CRE vers davantage de responsabilités ? Plutôt que de se contenter de constater, elle pourrait, à la lumière de l'expérience qu'elle a acquise, donner son avis.

Pour ma part, ce n'est pas le rapport qui m'inquiète, c'est la situation : 30 % de hausse d'ici à 2017, autant dire demain, c'est une explosion ! Monsieur Brottes, faites vite une nouvelle proposition de loi pour étendre le tarif social à l'ensemble des Français !

Le grand débat sur la transition énergétique doit se terminer vite également. Si on parle de réduire de 75 à 50 % la part du nucléaire, quand on voit le coût des énergies alternatives dites renouvelables, dont on sait très bien qu'il est sous-évalué, je me demande quels sommets va atteindre la facture nationale. Je suis extrêmement préoccupé.

Après cet exposé de la CRE, monsieur le président Brottes, il faut, vite encore, inviter Mme Batho pour qu'elle nous dise ce que le Gouvernement compte faire. On ne pourra pas mettre en situation de précarité des millions de foyers français supplémentaires avec une telle évolution du coût de l'énergie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion