Vous qui êtes un jacobin, monsieur le ministre, vous n'êtes pas timoré d'habitude et vous, monsieur le rapporteur, qui êtes un excellent rapporteur – je parle de vous, pas de votre texte –, vous devriez avoir de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
Ce que dit M. Le Fur est très juste. Il vient au secours du Gouvernement, du rapporteur et des consommateurs. Il a parlé de la SNCF. Je prends l'exemple très concret de ceux qui sont associés dans une association d'usagers pour lutter contre les retards à répétition de la ligne TGV Paris-Lille – ou Paris-Nogent-le-Rotrou, madame de la Raudière. Vous allez les décevoir.
L'amendement de M. Le Fur est frappé au coin du bon sens, comme d'habitude mais, en plus, il serait bon que, dès l'article 1er, nous puissions donner à l'ensemble des consommateurs l'envie de mener une vie associative pour défendre leurs intérêts. M. Le Fur a raison d'aller ainsi au secours du Gouvernement et du rapporteur et nous devrions tous adopter son excellent amendement.