Madame la ministre, nous apprécions beaucoup la manière dont vous avez engagé ce travail, dont nous serons les « coproducteurs ».
Le rapport Moreau suggère la mise en place d'un comité de pilotage des retraites. Celui-ci pourra proposer des ajustements, ce qui est fort judicieux. En effet, les mesures que l'on prend en matière de retraites ont parfois des conséquences que l'on n'avait pas envisagées au départ.
Mes chers collègues, le message que nous devons adresser à nos concitoyens est que nous allons améliorer les retraites, particulièrement les plus faibles d'entre elles. Ceux qui le peuvent devront faire des efforts, mais il n'est pas question de toucher aux petites et très petites retraites. Certains le craignent pourtant.
Madame la ministre, vous avez lancé un certain nombre de pistes. Je peux vous assurer que nous allons les étudier. Nous souhaitons vous revoir. Nous auditionnerons début juillet, comme vous l'avez suggéré, l'Institut des politiques publiques qui va remettre, à votre demande, un rapport sur les droits familiaux. Cette question est très importante, dans la mesure où les droits familiaux constituent une variable d'ajustement pour les retraites des femmes.