Intervention de Alain Fauré

Séance en hémicycle du 2 juillet 2013 à 21h30
Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2012 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Fauré :

Mais si, monsieur, cela fonctionne ! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Nous avons la volonté de soutenir l'émergence de nouvelles forces productives en aidant les PME, qui sont les plus créatrices d'emploi. Quelque 42 milliards d'euros sont alloués à la Banque publique d'investissement afin qu'elle accompagne le développement des entreprises que les banques classiques ne suivent pas suffisamment.

Parallèlement, nous avons augmenté l'allocation de rentrée scolaire de 25 %, soit en moyenne une aide supplémentaire de 75 euros pour 5 millions d'enfants. Dans le cadre du plan national de lutte contre la pauvreté, une hausse de 10 % du RSA, étalée sur la durée du quinquennat, a été décidée pour lutter contre l'exclusion des plus démunis. Nous avons aussi renforcé le service public de l'emploi. Il avait été trop affaibli par les réformes Sarkozy et manquait cruellement de moyens humains pour accompagner les demandeurs d'emploi.

Ensuite, pour répondre à l'attente des jeunes sans emploi et en situation précaire, 500 000 contrats de génération liant leur destin professionnel à celui d'un senior vont être signés dans les cinq prochaines années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion