Intervention de Philippe Duron

Réunion du 2 juillet 2013 à 10h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Duron, président de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France, AFITF :

En revanche, interrogés dans le cadre d'un sondage, 82 % des Français ont dit préférer le maintien et l'amélioration des réseaux de transports au lancement de nouveaux projets. C'est également ce que nous ont répondu toutes les organisations économiques, les syndicats, les associations d'usagers. Je comprends la conviction et l'énergie mise par certains élus à défendre des projets sur lesquels ils se sont engagés et qui les mobilisent depuis plusieurs années. Je me demande cependant si dans ce domaine les attentes de la majorité de nos concitoyens ne diffèrent pas quelque peu de celles des grands élus locaux.

Nous ne prétendons cependant pas que ce classement doit être gravé dans le marbre. Nous préconisons au contraire que sa pertinence soit évaluée tous les cinq ans par le Parlement, afin de s'adapter aux évolutions qui peuvent intervenir d'ici là : notre économie peut sortir de la crise et connaître une très forte croissance (Exclamations).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion