Je ne puis que conseiller à M. Thévenoud – qui ne peut déjà plus aller chez McDonald's – de délaisser Quick pour aller faire un tour dans les restaurants du groupe Frères Blanc, qui appartient également à Qualium Investissement.
En ce qui concerne la SFIL, il n'est ni dans l'intérêt de la Caisse, ni dans celui de l'État de laisser dire que la SFIL n'émettra que si la loi de validation est votée. Au-delà des annonces, il y a aussi les commentaires qui sont faits par les uns et les autres. Nous devons donc y veiller tout particulièrement. La SFIL va émettre dans les jours qui viennent, sans attendre de validation législative. Tout devrait bien se passer. Le taux dépendra bien sûr beaucoup de la garantie qui sera apportée par l'État.
S'agissant des contreparties, je partage l'avis du rapporteur général. Il faut des contreparties et une baisse du commissionnement. On parle d'un point, mais pourquoi pas un peu plus ?
En ce qui concerne les comptes bancaires inactifs et les contrats d'assurance-vie en déshérence, monsieur le rapporteur général, un processus est en cours, fortement aidé par la Cour des comptes. Il faudra régler cette question, car sur le plan juridique, il s'agit tout de même d'une spoliation.
J'ai bien noté le problème rencontré par la copropriété que vous avez évoquée, qui souhaite financer une rénovation thermique et ne trouve pas de prêteur. Je m'enquerrai auprès du fonds d'épargne des raisons de cette situation, que j'avoue ne pas comprendre.