Intervention de Bruno Sido

Réunion du 26 juin 2013 à 17h00
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Bruno Sido, sénateur, Président :

Certaines nouvelles figures sont en fait déjà des fidèles compagnons de route de l'OPECST, qui se sont déjà illustrés par leur motivation au service de nos rapporteurs lors d'auditions publiques ou de visites sur place. À partir des biographies jointes, vous constaterez que tous ont une solide assise dans leur discipline, et que la plupart des domaines des sciences de la nature, des sciences du vivant et des sciences de l'homme sont couverts.

Tous les membres du Conseil scientifique reconduits sont volontaires, et ont manifesté à la fois de l'assiduité et de la réactivité au cours du mandat écoulé.

Vous observerez en outre que la liste des personnalités proposées assure des liens avec les principales institutions de la recherche et de l'enseignement supérieur en France, voire avec les sphères de la gouvernance communautaire de la recherche, dans le cas de M. Marcel Van de Voorde. Nous avons veillé à intégrer à la fois des professeurs d'université, et des dirigeants de la recherche en industrie.

J'ouvre maintenant la discussion sachant que nous sommes ensuite appelés à nous prononcer sur cette liste par un vote global, puisque l'établissement en incombe au Président et au Premier vice-président.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion