Nous connaissons vos convictions, votre sincérité et votre engagement. Il va vous falloir les concrétiser et vous pouvez pour cela compter sur notre entier et vigilant soutien.
Le Président de la République a dit avec force le 12 septembre qu'il entend faire de la France la nation de l'excellence environnementale, et cette volonté a été confirmée tout à l'heure par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Il n'est nul besoin d'en rappeler l'urgente nécessité et il vous appartient d'être l'artisan de cette transition écologique qui doit conjuguer l'exigence environnementale et l'activité économique par la relance de l'économie verte.
Le premier levier concerne la fiscalité écologique, qui ne doit pas être punitive, mais pédagogique.
Les premières mesures doivent consister dans le rééquilibrage de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques du gazole vers l'essence en préservant les prélèvements sur les petits budgets des Français dépendant de leur voiture pour leur trajet domicile-travail.
La seconde mesure consiste en la mise en place d'une contribution climat énergie sur le carbone, fortement symbolique, là encore assortie d'un taux progressif dans le temps.
Le 11/07/2013 à 10:55, cauwel jacques a dit :
camarade v otre batho bien aimée a coulée vive le mouton MARTIN que vous consideriez en son temps comme oportunisme car il avait fait faux bond a une reunion a ST ANDRE
LE premier acte de MARTIN ancien prefet non inscrit EST DE FAIRE AUGMENTER le prix de l electriciyte
Attention il est capable pour tenir de supprimer votre centrale electrique de blaye qui vous amene votants et travailleurs
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui