Cette proposition de loi a pour objectif de limiter la délocalisation de certains emplois, phénomène qui risque de s'aggraver dans les prochaines années, sur un marché extrêmement porteur puisque l'emploi dans ce secteur croît de 10 % dans certains pays. Je ne comprends pas pourquoi certains lient l'arrivée de Free à cette problématique, alors même que la SNCF a délocalisé des services informatiques.
Je ne comprends pas non plus la position de nos collègues socialistes sur un texte qui vise à améliorer la transparence et l'information du consommateur. L'opinion publique doit savoir quelles sont les entreprises qui délocalisent et dans quelles conditions elles le font.
Cette proposition de loi est d'autant plus importante qu'elle étend le principe de la traçabilité aux services du secteur tertiaire. Je soutiens cette perspective qui participe d'une prise de conscience collective. Soutenir notre économie, c'est soutenir le « Produire en France ». Je partage les propos de M. Chassaigne concernant la compétitivité.
Vous ne pouvez pas, madame Ehrel, nous faire sans cesse le coup de l'héritage ! Vous devrez bien assumer devant le peuple français les propositions que vous allez faire. Je ne comprends pas votre position et nous avons le devoir de faire savoir publiquement que les députés socialistes ne sont pas favorables à la traçabilité dans le secteur tertiaire.
Pour ma part, je soutiens avec force cette proposition de loi.