Intervention de Marc Le Fur

Réunion du 3 octobre 2012 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur, rapporteur :

La création d'emplois, ce n'est même plus le sujet, monsieur Peiro. Ce qu'il faut, c'est garder les 70 000 emplois externalisés qui sont dans des centres d'appels en France. Et le temps presse ! Quant à l'éternel débat sur la stigmatisation, je n'ai jamais accusé M. Montebourg de penser que les Coréens ne sont pas gentils parce qu'il ne veut pas de voitures coréennes ! Ma préoccupation, c'est l'emploi en France. Ce n'est peut-être pas une réponse générale que je propose, mais ce texte permettrait aux consommateurs de disposer d'un élément d'information très précis, très objectif, dont les donneurs d'ordre seront obligés de tenir compte – c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'en veulent pas et agitent le mot « stigmatisation » !

Certes, madame Battistel, la proposition de loi ne prévoit pas de mesures contraignantes, mais nous sommes dans un cadre européen et pouvions donc difficilement faire autrement. Ce texte est en effet limité dans sa portée, mais il va au moins dans le bon sens, convenez-en !

Dino Cinieri a parfaitement posé le problème. Nous avons aujourd'hui passé le seuil des 3 millions de chômeurs. Soit on ne fait rien, soit on essaie d'agir, fût-ce modestement, comme je le propose.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion