Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 10 juillet 2013 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président :

Nous sommes réunis ce matin pour prendre connaissance du rapport de la mission d'information sur l'accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs.

Selon les bonnes habitudes que nous avons prises collectivement, nous allons d'abord procéder aux désignations des membres de la prochaine mission d'information de notre commission qui sera consacrée aux relations entre l'école et les parents. Je rappelle que le bureau de la commission a décidé la création de cette mission dans la continuité des débats que nous avons eus sur ce sujet lors de la discussion du projet de loi de refondation de l'école de la République. La loi étant désormais promulguée, nous approfondirons la question dans le cadre de cette mission d'information qui comptera 18 membres. J'ai reçu la candidature de M. Xavier Breton pour en assurer la présidence et celle de Mme Valérie Corre pour en être la rapporteure. Les groupes m'ont fait part des autres candidatures.

Y a-t-il des oppositions ? Il n'y en a pas. Il en est ainsi décidé.

Je laisse à son président, M. Xavier Breton, en lien avec la rapporteure, Mme Valérie Corre, le soin de convoquer la mission pour un premier échange de vues sur le programme de travail tout en insistant sur la nécessité de prendre en compte la période budgétaire qui s'ouvre toujours très tôt en raison du début des auditions des rapporteurs. Les missions d'automne doivent en tenir compte.

J'en reviens à la mission d'information sur l'accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs qui a été mise en place, je vous le rappelle, le 21 novembre 2012 sous la présidence de Mme Annie Genevard et dont le rapporteur est M. Michel Ménard. Je propose de donner, en premier lieu, la parole à Mme Genevard avant que M. Ménard ne présente le rapport qui a été soumis hier à la mission d'information et qui a été adressé ensuite aux membres de la commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion