Je remercie nos cinq invités, pour leur disponibilité et la clarté de leurs réponses. Nous étions nombreux ce matin, ce qui prouve l'intérêt que nous portons aux questions sportives, même si certains d'entre nous ont dû s'absenter à cause d'autres obligations. Je ne doute pas qu'ils liront attentivement les réponses que vous avez apportées à leurs questions.
Si nous sommes si exigeants envers France Télévisions, monsieur Bilalian, c'est parce que nous aimons la télévision publique. Nous ne lui faisons pas de reproches, mais nous exprimons nos attentes nouvelles à son égard.
Le 10/11/2012 à 10:23, Dr Jean-Michel SERRA (Médecin du Sport) a dit :
Mesdames, Messieurs les Députés,
Ne pourrions nous pas définitivement réfléchir à un mode de rémunération pérenne de nos athlètes représentatifs de la nation, sélectionnés aux JO et dont l'investissement au quotidien est énorme et les risques pour leur santé conséquents.
En effet et sans vouloir mettre en concurrence 2 modes de représentativité nationale, comment concevoir que nos élus soient rémunérés, souvent très correctement d'ailleurs, durant leur mandat et que nos sélectionnés olympiques galèrent souvent dans des situations précaires et jusque là sans corisation retraite et parfois même sans couverture sociale. Nous avions environ 500 athlètes à Londres pour les valides et un peu moins pour les handisports, la Nation en ressortirait grandie de s'intéresser de plus près et de tout mettre en oeuvre pour que nos représentants nationaux sportifs puissent avoir une rémunération à la hauteur de leur investissement pour l'état français et la nation toute entière.
Merci d'en tenir compte dans vos réflexions sur les olympiades à venir.
Dr Jean-Michel SERRA (Médecin de l'Equipe de France d'Athlétisme)
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui