Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Séance en hémicycle du 11 septembre 2012 à 15h00
Création des emplois d'avenir — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson :

Oubliées, les grandes déclarations à l'issue de la non moins grande conférence sociale qui réunissait, au mois de juillet, l'ensemble des partenaires sociaux. Ceux-ci, comme l'a expliqué le Président de la République dimanche, disposeront en fait de trois mois, au terme desquels l'exécutif tranchera. Rien de très nouveau par rapport au mandat précédent, si ce n'est que trois mois, c'est beaucoup moins que le temps qui avait été donné aux partenaires sociaux quant à la pénibilité, à la représentativité syndicale ou à la réforme des instances professionnelles.

Non, mes chers collègues, nous n'aurons pas eu la possibilité de profiter de ce calme ! Et nous sommes très surpris qu'il ait fallu trois mois complets d'exercice au Président de la République et à son gouvernement pour s'en rendre compte.

Au cours du mandat précédent, nos collègues socialistes n'avaient de cesse de critiquer l'action de Nicolas Sarkozy, de son gouvernement et de sa majorité, prétendant que c'était elle qui plongeait notre pays dans la ruine,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion