Intervention de Francis Vercamer

Séance en hémicycle du 11 septembre 2012 à 15h00
Création des emplois d'avenir — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

Monsieur le président, messieurs les ministres, chers collègues, le projet de loi que nous allons examiner aujourd'hui est présenté comme un texte phare, symbole de la volonté du nouvel exécutif et de la nouvelle majorité d'élever la lutte en faveur de l'emploi au rang de première priorité de leur action. Nous prenons acte de cette volonté.

La lutte contre le chômage est une priorité, et je pense que c'est un avis partagé sur tous les bancs de cette assemblée. Les divergences portent évidemment sur les moyens mis en oeuvre pour donner à cette priorité affirmée une traduction concrète.

Sans doute, de part et d'autre de cet hémicycle, chaque camp pourrait-il interpeller l'autre sur les désillusions qu'il a pu connaître en matière de politique de l'emploi, et nous en avons d'ailleurs eu des exemples depuis le début de cette séance. Quand la gauche aura accusé la droite d'avoir échoué hier, quand la droite aura accusé la gauche de ne pas avoir été plus efficace par le passé, aurons-nous fait avancer le débat ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion