Intervention de Christophe Sirugue

Séance en hémicycle du 11 septembre 2012 à 15h00
Création des emplois d'avenir — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Sirugue :

Redonner de l'espoir dans un environnement extrêmement anxiogène nous permettra de trouver, là encore, les éléments du rebond auquel le Gouvernement nous appelle.

Un élément supplémentaire a été peu évoqué : l'ensemble des emplois qui seront créés permettront également de distribuer du pouvoir d'achat, et renforceront la capacité à participer à la dynamique de l'ensemble de la sphère économique.

Je pense que nous avons aussi besoin d'imaginer ces dispositifs dans un ensemble ayant pour objectif de remobiliser toutes les forces vives de ce pays.

Messieurs les ministres, vous l'aurez compris – et ce n'est pas une surprise – le soutien des députés du groupe socialiste, républicain et citoyen est total non seulement parce qu'ils approuvent les options développées, mais parce qu'ils sont interpellés sur le territoire par ces jeunes qui ont besoin d'un nouvel avenir.

Vous nous proposez, avec ce projet de loi, d'offrir une lumière à ces jeunes. Nous les accompagnerons, avec vous, sur ce chemin et ferons en sorte que cette lumière devienne un véritable espoir ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste et RRDP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion