La réponse du rapporteur est très claire. J'insiste aussi sur le fait que dans le décret, nous y veillerons tout particulièrement.
Monsieur Letchimy, comme vous le savez, l'approvisionnement énergétique de l'outre-mer est l'une des préoccupations majeures du Gouvernement. Vous avez raison de souligner les retards subis par le développement des énergies renouvelables. Cela s'explique par des à-coups successifs liés à la politique du précédent gouvernement. Il y a eu des effets de stop and go : lorsque l'énergie solaire a été encouragée, cela a stoppé le développement de l'éolien.
Le Gouvernement a déposé des amendements pour soutenir le développement de l'éolien dans les territoires d'outre-mer. Je travaille aujourd'hui avec mes services à la relance de certains projets et à la recherche de solutions. Je pense à la géothermie notamment : la centrale de Bouillante n'est pas suffisamment mise à profit. Je pense encore au développement de certaines énergies marines.
Je souhaite que nous puissions travailler avec tous les élus des territoires d'outre-mer dans le cadre du débat sur la transition énergétique afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer, non pas l'autonomie énergétique pour l'heure, mais une meilleure sécurité de l'approvisionnement de l'outre-mer, qui est une question déterminante.