Monsieur le président, madame la ministre, madame et monsieur les rapporteurs, je serai brève après cette discussion qui nous a permis d’apprécier l’expression de la diversité culturelle de nos collègues, qui ont mis tout leur talent au service de cette proposition de résolution.
Ce texte défend le principe de l’exception culturelle, qui n’est pas négociable, comme l’a dit Mme la ministre. La culture n’est pas une marchandise comme les autres. Défendre l’exception culturelle, c’est aussi se placer au service de la diversité, avec conviction et courage. Il s’agit d’une démarche d’ouverture essentielle. Vous avez le soutien des autres ministres de la culture, madame la ministre, et j’espère que ce texte, défendu avec talent, recueillera le 14 juin l’adhésion attendue.
Il ne devrait pas y avoir de voix discordante, les remarques entendues çà et là n’étant que la marque de la singularité de certains. Il me semble que votre travail, madame et monsieur les rapporteurs, madame la ministre, ne mérite aucune critique.