Intervention de Colette Langlade

Réunion du 10 septembre 2013 à 16h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaColette Langlade :

Nous avons pu apprécier en cette rentrée scolaire l'efficacité du dispositif « Plus de maîtres que de classes », car nous n'avons pas eu à compter les effectifs.

Vous prévoyez de renforcer la lutte contre le décrochage scolaire qui touche de trop nombreux jeunes quittant le système éducatif sans avoir obtenu un diplôme de niveau 4 ou 5, c'est-à-dire un bac professionnel, un CAP ou un BEP. Afin de diviser par deux le nombre de jeunes qui sortent sans qualification du système scolaire et pour inciter le retour vers l'école de jeunes ayant décroché, vous prévoyez un dispositif qui consiste à proposer à chaque décrocheur un parcours personnalisé de retour en formation. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Vous souhaitez également moderniser l'offre de diplômes professionnels, afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux économiques et sociaux. Renforcer les liens entre le monde éducatif et le monde professionnel doit permettre de faciliter l'insertion des jeunes et d'accroître la compétitivité des entreprises.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion