Intervention de Frédéric Barbier

Réunion du 17 septembre 2013 à 18h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Barbier :

Il ressort du rapport de La Poste intitulé « Résultats de la qualité du service universel postal 2012 » que, pour le courrier, quelque 887 000 réclamations ont été enregistrées, soit huit réclamations pour 100 000 courriers transportés, ce qui reflète le très bon service assuré. Mais l'acheminement des colis a fait l'objet de 447 000 réclamations, soit 1,34 réclamation pour 100 colis transportés ; quelle explication voyez-vous à un résultat en décalage complet avec la qualité du service assuré pour le courrier ?

D'autre part, quel avenir envisagez-vous pour le plan d'actionnariat salarié cher à M. Jean-Paul Bailly ? Que répondre enfin à ceux des employés La Poste qui, comme dans le Doubs, s'inquiètent de ce qu'un financier prenne les rênes du groupe ?

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