Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 17 septembre 2013 à 21h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Le COPIC a rendu deux rapports. L'un porte sur les procédures de concertation et d'information locale et émet dix recommandations. L'une d'elle est notamment de nature législative. Elle propose l'information préalable obligatoire de l'occupant avant l'installation d'une ligne. Quelle suite comptez-vous donner à cette recommandation monsieur le ministre ?

Le deuxième rapport porte sur la faisabilité d'un abaissement de l'exposition aux radiofréquences émises par les antennes. S'agissant de la 2G et de la 3G, vous avez parlé d'un abaissement du seuil d'exposition. Toutefois, un abaissement à 0,6 volt mètre tel que recommandé par le conseil de l'Europe signifierait une forte baisse de la couverture du réseau en particulier à l'intérieur des bâtiments. La solution serait de reconfigurer le nombre d'implantation des antennes en le multipliant par trois. Que pensez-vous de cette option M. le ministre ?

La 4G augmente l'exposition aux ondes de 50%. Mais cette dernière offre une qualité de service supérieure. Elle est au coeur de la stratégie de développement des entreprises télécoms. Monsieur le ministre, comment faire l'arbitrage entre les différents intérêts ?

Enfin, le Gouvernement compte-t-il prendre des mesures spécifiques s'agissant des écoles, des crèches et des autres établissements accueillant des enfants ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion